Jérémy Ngakia est toujours aussi suivi depuis son annonce de départ de son club formateur, West Ham United il y a quelques jours. Les formations de Watford (D1 Angleterre) et de Schalke (D1 Allemagne) sont intéressées par le profil du jeune défenseur congolais.
Âgé de 19 ans, le jeune arrière latéral droit congolais a décidé de ne pas renouveler son contrat avec West Ham arrivant à terme le 30 juin.
Malgré la volonté du club de le prolonger, le joueur exigeait un salaire de 80.000 Livres Sterling par mois alors que le club lui proposait 20.000 Livres Sterling. Toujours selon la même source, le joueur pourrait gagnait près d’un millions d’euros par un en signant au sein d’une formation allemande d’où son envie de ne partir. Le club qui va l’accueillir ne payera que les indemnités de formation au lieu des frais du transfert.
Le jeune défenseur congolais a été intégré dans la première équipe en 2ème partie de la saison dernière où il a littéralement explosé enchaînant des très bonnes performances ce lui a valu la sympathie des supporteurs.
Il a disputé 8 matchs la saison dernière avec à la clé une passe décisive.
Michel TOBO