Jérémy Ngakia va quitter West Ham à la fin de la saison. Le jeune arrière latéral droit congolais a décidé de ne pas renouveler son contrat arrivant à terme le 30 juin.
Malgré la volonté du club de le prolonger, le joueur exige un salaire de 80.000 Livres Sterling par mois alors que le club lui proposait 20.000 Livres Sterling.
« Nous sommes vraiment surpris et déçus que Jeremy ne va pas rester à West Ham. Nous l’aimons beaucoup, nous lui avons fait ses débuts et je suis un manager qui a fait ça plusieurs fois dans ma carrière, notamment Wayne Rooney, Ross Barkley, Jordan Pickford et d’autres. Jeremy en est un autre, et j’ai l’impression qu’il fait une erreur en choisissant de ne pas rester avec nous. Nous lui avons fait confiance dans les grands matchs, et tout le monde l’aime au club. Je pense aussi que c’est un coup de pied dans les dents pour l’académie parce qu’ils ont développé un joueur pour la première équipe et qu’il ne va pas rester. Nous sommes également très déçus de sa décision de ne pas rester au-delà du 30 juin », a déclaré David Moyes, l’entraîneur de West Ham.
Le jeune défenseur congolais a été intégré dans la première équipe en 2ème partie de la saison dernière où il a littéralement explosé enchaînant des très bonnes performances ce lui valu la sympathie des supporters.
Il a disputé 8 matchs la saison dernière avec à la clé une passe décisive.
Michel TOBO