David Kinsombi est arrivé cette saison à Hambourg (D2 Allemagne) en provenance d’Holstein Kiel (D2 Allemagne) pour 3 millions d’euros, un des gros transferts de la formation cette saison.
Ils ont repris l’entraînement, en petits groupes, depuis près de 3 semaines lors des premières informations concernant la reprise éventuelle du championnat. Tout se passe bien et l’ensemble de l’effectif a repris, ce qui une bonne chose si jamais la date prévue pour la reprise (le 9 mai) était avalisée par les autorités sanitaires.
«Nous avons des règles claires sur ce à quoi ressemble la routine quotidienne. Cela commence par la désinfection des mains à l’arrivée au stade, et la température est toujours mesurée. Dans les cabines nous sommes tous éparpillés dans les coins, chacun apporte ses propres vêtements et les lave à la maison. Nous travaillons beaucoup sur le terrain dans le domaine sportif. Ensuite, il y a des exercices techniques tels que les passes et les tirs au but», a-t-il confié au site internet officiel du club.
Après sa blessure lors de la préparation d’avant-saison, le joueur formé à Mayence (D1 Allemagne) a subi des critiques au regard du montant occasionné par son transfert. Mais heureusement pour lui, il s‘est bien repris et il avait surtout la confiance de son entraîneur, Dieter Hecking. Il a disputé cette saison 21 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO