Stéphane Omeonga a prêté à nouveau cette saison au sein de la formation d’Hibernian (D1 Écosse) après son passage en fin de saison dernière. Il appartient au Genoa (D1 Italie).
En ce moment où la pandémie du Coronavirus bat son plein, le joueur formé à Anderlecht (D1 Belgique) est rentré en Belgique auprès de sa famille et surtout auprès de sa mère qui est infirmière. Mais cependant, il fait beaucoup d’éloges aux supporteurs de son club à qu’il a énormément d’estime.
«Les supporteurs sont spéciaux quand il s’agit de prendre soin de l’aspect humain d’un joueur. C’est une grande famille et, ayant joué pour d’autres clubs maintenant, je peux vous garantir que ce n’est pas la même chose ailleurs», a-t-il confié à la presse anglaise.
Il avait commencé la saison au Cercle de Bruges (D1 Belgique) où il n’a pas eu beaucoup de chance en ne disputant que 3 petits matchs. Mais son arrivée à Hibernian lui a donné un nouveau souffle, comme c’était déjà le cas la saison dernière. Il a joué 8 matchs avec 4 titularisations.
Michel TOBO