• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Covid-19: «Ma mère avait contracté le coronavirus il y a trois semaines… Maintenant, elle va bien» (Dimitry Imbongo)
Actualité

Covid-19: «Ma mère avait contracté le coronavirus il y a trois semaines… Maintenant, elle va bien» (Dimitry Imbongo)

FOOT.CDBy FOOT.CD20 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dimitry Imbongo est arrivé cette saison au sein de la formation de Lahti (D1 Finlande) en provenance du Sonnenhof Grossaspach (D3 Allemagne). Mais malheureusement avec la pandémie du Coronavirus, il n’a pas encore fait ses débuts lui qui a signé pour une saison, jusqu’en décembre 2020.

Mais comme dans tous les clubs professionnels en ce moment, ils ont un programme spécial de mise en forme et tout se passe plutôt bien. Il se dit à commencer à tout moment qu’il sera possible de le faire. Mais cette maladie avait touché sa mère qui vit en France et qui est aide-soignante. Mais heureusement pour lui, elle s’est rétablie et se repose maintenant.

«En Finlande, je pense que cette crise a été très bien gérée. Mes parents et ma famille vivent à Paris et la situation y est très, très mauvaise. Ici en Finlande, les choses sont toujours sous contrôle. Ma mère avait contracté le coronavirus il y a trois semaines. Maintenant, elle va bien et heureusement, personne d’autre dans ma famille n’est malade. Elle travaille comme assistante médicale à l’hôpital. Je suis inquiet pour elle. Je ne voulais pas qu’elle aille travailler, mais elle voulait aider les gens. C’est super, mais personne ne veut perdre sa mère! Je suis heureux qu’elle se porte bien à nouveau. Maintenant, elle a pris une pause à son travail. Elle m’a dit de rester en Finlande et de ne pas revenir en France. Enfant, j’avais de l’asthme et des difficultés à respirer, le coronavirus pourrait donc être dangereux pour moi», a-t-il déclaré à la presse finlandaise.

Âgé de 30 ans maintenant, le natif de Kinshasa connaît là son 9ème club depuis qu’il a entamé sa carrière professionnelle après des passages au Munich 1860 (Allemagne), Darmstadt 98 (Allemagne), New England Revolution (MLS), Kapfenberger (Autriche), Lask Linz (Autriche), Wacker Innsbruck (Autriche)…Alemannia Aachen (Allemagne).

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAF-C1 : « Nous sommes déterminés et prêts à relever ce défi» (Helton Kayembe)

19 septembre 2025

CAF-C1: « On jouera une équipe qui a l’habitude de cette compétition, mais nous les samouraïs on est là pour apprendre » (Papy Mpoyi)

19 septembre 2025

Chancel Mbemba entame un procès contre l’Olympique de Marseille et son président

18 septembre 2025

Transfert: Une porte de secours s’ouvre pour Merveille Biankadi

18 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.