L’As V.Club s’est inclinée (0-1) sur la pelouse du Raja de Casablanca comme au match aller à Kinshasa il y a quelques semaines. C’était pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa, qui n’avaient plus rien à espérer, ont été surpris par une ouverture du score matinale (3ème minute) qui ne leur a pas permis de revenir malgré une bonne prestation et une circulation de balle plaisante surtout en 2ème période bien qu’ils ne sont pas procurés des opportunités franches pour inquiéter le portier adverse.
Les Congolais quittent ce tournoi qui aura été très difficile pour eux avec une entame chaotique mais vont se tirer avec une beau chèque (550.000 dollars) comme prime pour leur participation à cette phase des groupes espérant un bon recrutement la saison prochaine pour revenir fort.
Ils vont se concentrer maintenant sur le championnat national où ils se battront pour accrocher une autre place qualificative pour la Ligue des Champions avec des adversaires très ambitieux qui veulent la même chose.
Michel TOBO