Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affronte le FC Renaissance ce mercredi 29 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, en match comptant pour la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.
Les jaune et bleu de Kinshasa, qui n’avaient pas pu prendre de l’ascendant sur les renais lors du match aller, espèrent renverser la tendance en profitant de leur nul (1-1) concédé face à Rangers pour prétendre accrocher une première victoire dans ce phase retour.
«Nous n’allons pas venir dans cette rencontre avec l’esprit de vengeance mais seulement avec l’envie de renverser le résultat du math aller. Car nous jouons cette manche retour avec comme objectif de nous maintenir en Ligue 1 pour éviter la relégation. Nous n’avons pas peur d’un joueur moins encore d’une équipe car nous avons envie d’atteindre notre objectif», a fait savoir Bertin Maku, l’entraîneur de RCK en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI