Streli Mamba fait une entame de saison correcte avec Paderbon (D1 Allemagne). L’avant-centre congolais a déjà dans son compteur 5 réalisations en 9 matchs seulement avec deux passes décisives à la clé.
Le joueur, qui est passé par plusieurs centre de formation notamment celui de Stuttgart, avait prévu de quitter l’Energie Cottbus (4ème division), le club qui l’a révélé, cette saison mais non pas pour la 1ère division. L’offre de Paderborn est arrivé à point nommé, ce qui lui a permis de sauter les étapes qu’il se fixait.
«Vous pouvez donc dire que c’est une étape beaucoup plus grande. Seul quand vous entrez dans les stades – les médias, les caméras, les stades eux-mêmes, ce sont des dimensions complètement différentes. Mais vous vous habituez à ces choses et vous entrez petit à petit. Vous pouvez également faire la différence sur le terrain. Je me souviens très bien des premiers matchs où je me suis dit: quel rythme ici! Cela n’a jamais l’air aussi flagrant devant le téléviseur que lorsque vous êtes sur le terrain, vous pouvez faire la différence», a-t-il confié à nos confrères allemands de Rbb24.
Le congolais, pas très connu du grand public allemand, se fait connaître avec son mémorable doublé contre Dortmund; un doublé qui lui vaut aujourd’hui les convoitises de plusieurs clubs notamment West Ham (D1 Angleterre) et l’Atalanta (D1 Italie).
Michel TOBO