Jody Lukoki fait beaucoup parler de lui en cette fin d’années en raison de son entame de saison très réussie. Le joueur de Ludogorets (D1 Bulgarie) est pisté un peu partout avec l’ouverture prochaine du mercato d’hiver.
Après la Championship (D2 Angleterre) où le joueur est également prisé, c’est le tour de la formation de turque de Trabzonspor (1ère division) de jeter son dévolue sur ailier formé à l’Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas) comme l’annonce depuis quelques jours la presse locale.
L’ailier international congolais, qui a fait son retour en sélection nationale lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019, fait une entame de saison très correctes avec des performances qui ne peuvent qu’attirer. Il a déjà disputé 23 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 9 buts inscrits dont 5 en Europa League et 3 en championnat. De quoi lui faire valoir les convoitises des clubs de l’anti-chambre du football anglais et maintenant de la Turquie.
Michel TOBO