L’Académic Club Rangers affronte le TP Mazembe ce mercredi 18 décembre au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat national de football, Ligue 1.
Les académiciens restent sur un revers (1-2) concédé devant le FC Renaissance. Cette formation de Rangers qui a, depuis le début de cette saison affiché clairement son objectif premier celui d’accrocher une place africaine, va tenter de se remonter la pente avec un résultat probant devant le leader du championnat, toujours invaincu et qui n’a concédé qu’un seul match nul, pour espérer croire encore une une place sur le podium à la de cet exercice.
«Nous allons jouer le tout pour le tout. Nous allons aborder ce match avec l’idée de prendre ne fut-ce qu’ un point devant Mazembe quelque soit la forme ou l’intensité du match à défaut d’une victoire. Ce n’est pas impossible de battre Mazembe ou faire un nul, c’est un match de football où tout peut changer et arriver», a indiqué Seguin Ndombe, l’entraîneur de Rangers en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI