Le prêt de Kabongo Kasongo au Wydad de Casablanca (D1 Maroc) aurait capoté suite à un mensonge du staff médical de la formation marocaine et de son président. C’est ce que révèlent nos confrères marocains de 360.ma citant des propos de l’agent du joueur Doug Pingisi (actuel agent de Florent Ibenge et qui a géré également les intérêts de Youssouf Mulumbu).
Selon l’agent, Said Naciri, le président, et le club marocain aurait «inventé» un problème cardiaque à l’avant-centre international congolais qui ne lui a pas permis de parapher son contrat alors que la première raison évoquée sur cette affaire était liée à la limitation des joueurs expatriés.
Faisant suite à ce souci, le joueur a décidé de faire une contre-expertise auprès d’une cardiologue bien connue au Maroc et les résultats de cette dernière se sont révélés contraire à ceux du Wydad.
Une plainte a été déposée par l’ancien joueur d’Al Wahda (Arabie Saoudite) et son agent auprès de la Fifa pour escroquerie, falsification et usage de faux documents.
Michel TOBO