L’As V.Club a quitté Kinshasa le lundi 25 novembre très tôt dans la matinée en destination d’Alger via Casablanca au Maroc. La formation Kinoise est en partance pour Tizi-Ouzou où elle sera reçue ce vendredi 29 novembre pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Juste après le derby kinois qui les a vu partagé les points du nul (1-1) face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp), les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont pas chômé et ont pris surtout des précautions pour s’acclimater en terres algériennes où il fait déjà froid en cette période de l’année.
Jean-Florent Ibenge Ikwange et ses troupes ont atteint cette phase de la compétition avec énormément des difficultés et sont casés dans un groupe difficile où l’on retrouve également les tunisiens de l’Espérance de Tunis et les marocains du Raja de Casablanca, une vieille connaissance. L’objectif étant atteint, il leur faudra maintenant avoir des ressources mentales fortes pour cette étape et espérer la franchir tout en minimisant les risques.
Michel TOBO