Michel Dinzey et sa sélection d’Antigua et Barbuda sont allés s’imposer (3-2) sur la pelouse d’Aruba, la lanterne rouge de leur groupe. C’était pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des Nations, Zone B de la Concacaf.
Le sélectionneur congolais et ses troupes ont beaucoup de mal lors de cette explication où ils ont couru derrière le score avant de marquer le but victorieux à six minutes du termes. Ils terminent avec un succès dans ce tournoi alors qu’ils avaient déjà assuré leur place pour la même zone pour la saison prochaine.
«Cela nous a coûté beaucoup de nerfs mais heureusement nous avons réussi à gagner le match. 9 points après 6 matchs dans ces conditions n’est pas facile, mais je suis très fier de mon équipe», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.
Sur le plan personnel, c’est une belle expérience pour l’ancien arrière latéral gauche congolais international congolais qui a gagné son pari d’être à la tête de cette «petite» sélection des Caraïbes alors qu’il n’avait entrainé jusque-là dans les clubs amateurs en Allemagne.
Michel TOBO