Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a fait jeu égal (1-1) devant la formation du FC Renaissance, le mercredi 20 novembre au stade des Martyrs, lors du derby kinois comptant pour la 15ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculées n’ont pas réussi a prendre le dessus devant cette équipe comme ils ont l’habitude de le faire. Le manque de réalisme en première période a coûté cher au Dcmp qui se fait rejoindre au score (1-1), alors qu’il mené au score.
Pour Isaac Ngata, l’entraîneur de Dcmp, le nul mérité parce que:« le Fc Renaissance était venu, et s’est battu alors que de notre côté, nous avons bien travaillé en première période et après nous nous sommes laisser aller. Généralement quand on ne tue pas le match, on souffre et c’est ce qui est arrivé. Nous avons posé notre jeu en première période, nous avons eu des situations pour tuer le match, mais hélas ! Nous avons eu des situations simple à faire et nous nous sommes compliquer, et l’adversaire avait la détermination aussi supérieur que la nôtre».
Fiston MOKILI