Le Football Club Renaissance du Congo a tenu en échec (1-1) le Daring Club Motema Pembe (DCMP), le mercredi 20 novembre au stade des Martyrs, lors du derby kinois comptant pour la 15ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Un match qui aura été très engagé entre le deux formations. Les orange et vert de Kinshasa battaient de l’aile depuis quelques matchs après avoir fait une entame correcte, ils ont encore fait l’exploit en arraché ce match nul, alors qu’ils étaient mené au score. Ce nul leur permet de se rassurer tant soi peu et d’entrevoir le dernier match de la phase aller avec confiance. Ce sera devant le TP Mazembe le dimanche 15 décembre.
«Nous sommes satisfaits un tout petit peu de ce résultat car nous pouvions gagner ce match au regard des occasions de buts que nous avons eu en deuxième période, mais faire match nul devant DCMP, qui est un grand club, est aussi bien. La modification de la tactique, la récupération de balle ainsi que la construction dans jeu c’est ce qui a fait notre force», a fait savoir Kiki Makengele, l’entraîneur de Renaissance après le match.
Fiston MOKILI