Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a partagé le point du nul (1-1) devant le Fc Renaissance du Congo. C’était pour le compte du match remis de la 13ème journée du championnat.
C’était l’une des rencontres très attendues de cette 1ère partie de la saison au regard de la forme des deux formations. Les Immaculés peuvent vraiment avoir des regrets pour littéralement avoir manqué une kyrielle d’opportunités qui pouvaient facilement leur donner la victoire avec une avance très considérable. Ils ont ouvert le score par l’entremise l’ivoiro-burkinabe Ahiro Romanovre mais se sont faits rattraper sur penalty dans les dix dernières minutes converti par le malien Broulaye Sidibe. Le Fc Renaissance tire parfaitement son épingle du jeu.
Sur le plan comptable, rien ne va bien évidemment bouger pour les deux clubs. Le Dcmp compte 21 points tandis que le Fc Renaissance en a 16. Pour leurs prochaines sorties, le Dcmp recevra l’As V.Club ce dimanche 24 novembre alors que le Fc Renaissance attendra de pied ferme le TP Mazembe le dimanche 15 décembre.
Michel TOBO