Les Panthères du Gabon sont arrivés à Kinshasa, comme prévu, ce mercredi 13 novembre pour affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera ce jeudi 14 novembre pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Les gabonais sont clairement venus dans la capitale congolaise pour jouer le tout pour le tout. Avec un nouveau staff technique, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang viennent avec des ambitions affichées de retrouver la CAN après l’échec de 2019 où ils ont été éliminées par le Burundi.
Tout en reconnaissant les difficultés qu’ils auront lors de cette explication et par ricochet, tout au long de ces éliminatoires, le plus important restera la victoire comme l’affirme Denis Bouanga. L’ailier de Saint Etienne (France) croit aux chances de sa sélection pour faire un résultat à Kinshasa, ce qui leur permettra d’aborder le 2ème match à domicile, face à l’Angola, dans les meilleures dispositions. La détermination, ce sera la clé côté gabonais pour faire douter les congolais devant leur public.
Michel TOBO