Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est qualifié pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. C’était après son succès (2-1) devant les Kenyans de Gor Mahia. Les deux formations se sont séparées à l’aller sur un nul d’un partout.
Les Immaculés attendaient ce moment depuis 8 ans, l’année de leur dernière participation à cette étape de la compétition. C’est l’accomplissement d’un travail de fond entamé depuis l’avènement d’un nouveau directeur à la tête de l’équipe qui a complètement restructuré les instances. Et le staff technique surtout qui a été confié à Isaac Ngata qui réalise un travail exceptionnel, lui à qui les dirigeants a assigné des objectifs clairs notamment de remporter le championnat dans les trois saisons à venir.
Cette qualification en phase des groupes de la Coupe de la Confédération aura pour conséquence immédiate de faire comprendre à l’ensemble des parties prenantes du projet Dcmp de commencer réellement à croire à leurs ambitions qui sont notamment de reconquérir un trophée africain qui fuit le club depuis 1994. Les moyens y sont et à eux maintenant de regarder vers la même direction pour que ce projet aboutisse à des résultats souhaités.
(Crédit Photo: Mapy Manueno)
Michel TOBO