L’As V.Club sera reçue ce mercredi 30 octobre à Goma par la formation de Dauphin Noir. Ce sera pour le compte du championnat national de football, Ligue 1.
La formation kinoise reste sur un beau succès et convainquant devant la formation du Fc Renaissance du Congo qui aura son importance tout au long de la saison surtout le plan mental. Elle est encore entrain de se rechercher sur le plan tactique mais au regard de la dernière sortie, tout porte à croire que les zones d’ombre d’avant commencent à trouver des solutions. Mais il lui faudra maintenant d’être constante, ce qui sera le plus dur à réaliser.
Du côté de Dauphin Noir, la situation est très critique depuis l’entame de la saison. L’équipe n’a gagné qu’un seul match de ses 12 dernières rencontres dans ce championnat avec une prépondérance des revers (10). La sonnette d’alarme est clairement tirée pour apporter des solutions palliatives immédiates afin d’arrêter cette hémorragie. Une autre contre-performance lors de cette explication l’enfoncerait davantage et cela risque d’être néfaste pour la suite du championnat.
Michel TOBO