Le Daring Club Motema Pembe(Dcmp) est revenu avec un nul (1-1) de son périple au Kenya devant la formation de Gor Mahia. C’était pour le compte des barrages aller de la Coupe de la Confédération.
Les Immaculés confirment davantage leur bon début de saison et poursuivent leur dynamique sur le plan continental comme étant une des équipes difficilement prenable hors de ses bases. En trois déplacement depuis l’entame de sa campagne africaine, le Dcmp n’a concédé aucun revers (deux victoires et un nul), ce qui est tout simplement exceptionnel et prouve à suffisance qu’un travail de refonte est entrain d’être abattu par le staff technique. La formation kenyane en a eu pour son compte et est passée même tout prêt de la catastrophe si les congolais n’avaient pas manqué un penalty qui allait leur offrir certainement la victoire. En
Qu’à cela ne tienne, la qualification n’est pas encore acquise et il faudra éviter le scénario face aux soudanais d’El Khartoum El Watani au match retour à Kinshasa au 2ème tour où il a fallu attendre la terrible séance des tirs au but pour arracher le billet pour cette étape. Ce qui veut dire tout simplement que la prudence est de mise. Ce sera clairement difficile devant une formation kenyane qui viendra à Kinshasa pour jouer son va-tout et attendra le moment opportun pour faire mal.
Michel TOBO