Fabrice Nsakala et Alanyaspor font une entame de saison formidable. Ils occupent pour le moment la 1ère place au classement avec 17 points après 8 journées de championnat.
C’est un début presque parfait pour la formation de la ville d’Antalya qui joue en 1ère division depuis seulement quatre saisons. C’est une équipe où évolue beaucoup de joueurs qui ont déjà dépassé la trentaine dont le meilleur buteur, l’ancien attaquant international sénégalais, Papiss Demba Cissé (34 ans et déjà 8 buts inscrits). Les dirigeants ont misé sur des joueurs d’expérience pour essayer de donner une nouvelle dynamique. C’est un pari risqué mais qui, curieusement, tient encore la route pour le moment avec des résultats surprenants et qui sont au-delà des attentes. Si l’objectif de la saison était clairement de jouer le maintien, avec cette entame plus que satisfaisants, une place européenne est possible, d’ici la fin de la saison. Tous les grosses pointures du championnat sont certainement surpris par la forme actuelle de ce club qui est devenu l’équipe à battre pour les prochaines journées.
L’arrière latéral gauche international congolais se plait visiblement bien dans cette formation où il évolue depuis trois saisons et demi maintenant, depuis la saison de la montée en 2016-2017. Et depuis, il a toujours été titulaire à part les quelques blessures qui lui ont fait rater quelques rencontres. Cette saison, il en est déjà 8 titularisations en autant de journées.
Michel TOBO