Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont livré deux rencontres amicales pour le compte de la semaine internationale. C’étaient face aux Fennecs de l’Algérie (1-1) et les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-3).Le bilan est globalement satisfaisant si nous devons considérer un certain nombre d’aspects concernant la volonté et le solidarité qui a eu lors de ces deux explications.
Au delà, le staff technique a eu une idée précise sur l’équipe qu’il faudra aligner à l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le jeudi 14 novembre face aux Panthères du Gabon. Mais aussi sur les manquements à combler avant cette explication.
«Nous devons peaufiner encore certaines choses et quelques détails qui nous ont coûté des buts. Maintenant tout n’est pas à jeter parce qu’il a eu beaucoup de positif sur ce match face à la Côte d’Ivoire. Ce sont des choses sur lesquelles que nous devons travailler», a confié Neeskens Kebano le milieu de terrain de Fulham (D1 Angleterre) à nos confrères de Team Massano.
Ce qui est certain, ces deux matchs auront eu leur importance dans la nouvelle dynamique que veut impulser l’ensemble du staff technique à cette sélection qui est de jouer pour d’abord et avant tout pour le groupe.
Michel TOBO