• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC- Côte d’Ivoire (1-3)/Kidiaba: «Nous avons un problème quand il y a une défaite, nous avons tendance à ne voir que le gardien de but même si la défense a été fautive»
Actualité

RDC- Côte d’Ivoire (1-3)/Kidiaba: «Nous avons un problème quand il y a une défaite, nous avons tendance à ne voir que le gardien de but même si la défense a été fautive»

FOOT.CDBy FOOT.CD14 octobre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont livré deux rencontres amicales pour le compte de la semaine internationale. C’étaient face aux Fennecs de l’Algérie (1-1) et les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-3).Le bilan est globalement satisfaisant si nous devons considérer un certain nombre d’aspects concernant la volonté et le solidarité qui a eu lors de ces deux explications.

Au delà, le staff technique a eu une idée précise sur l’équipe qu’il faudra aligner à l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le jeudi 14 novembre face aux Panthères du Gabon. Mais aussi sur les manquements à combler avant cette explication.

«Nous sommes dans la phase d’essai pour les tous les gardiens de but pour trouver un titulaire. C’est un peu difficile pour le moment mais nous travaillons pour trouver une solution dans ce sens. Nous avons un problème quand il y a une défaite, nous avons tendance à ne voir que le gardien de but même si la défense a été fautive. Parfait a joué face à l’Algérie et a réalisé une prestation correcte. Face à la Côte d’Ivoire, il a commencé mais nous l’avons remplacé après qu’il ait encaissé les deux premiers buts. Mais nous travaillons pour ce faire», a confié Robert Kidiaba, l’entraineur des gardiens de l’équipe nationale de la RDC à nos confrères de Team Massano.

Ce qui est certain, ces deux matchs auront eu leur importance dans la nouvelle dynamique que veut impulser l’ensemble du staff technique à cette sélection qui est de jouer pour d’abord et avant tout pour le groupe.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: «Le 11 de départ a été changé et les remplaçants ont répondu présent… Cela prouve que le groupe est sur la bonne voie» ( Gaël Kakuta)

31 décembre 2025

CAN 2025: «Ce que je retiens ce soir, c’est l’homogénéité de notre groupe, parce qu’on a changé 7 joueurs sur la composition de départ contre le Sénégal» (Sébastien Desabre)

31 décembre 2025

CAN 2025: «Nous avons réussi un cleen-sheet, ce qui fait plaisir et c’est bien de terminer l’année de la sorte» ( Rocky Bushiri)

31 décembre 2025

CAN 2025: «Nous avons prouvé que nous pouvions mettre beaucoup de buts» (Samuel Moutoussamy)

31 décembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.