• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Cameroun (2-1) : « Il fallait qu’une équipe se qualifie aujourd’hui et c’est le Cameroun…prochainement ce sera la RDC » (Alain Djeumfa)
Actualité

RDC-Cameroun (2-1) : « Il fallait qu’une équipe se qualifie aujourd’hui et c’est le Cameroun…prochainement ce sera la RDC » (Alain Djeumfa)

FOOT.CDBy FOOT.CD9 octobre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Lionnes Indomptables du Cameroun étaient reçues ce mardi 8 octobre par les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), en match comptant du 3ème tour retour des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Les Camerounaises, qui viennent de participer à la récente Coupe du monde en France, ont atteint leur objectif qui était donc de s’assurer une qualification pour le tour suivant. Et cela grâce à leur victoire à Yaoundé, au Cameroun (2-0) et à leur but marqué dans cette manche retour (1-2).

« Pour marquer un but, il faut que l’équipe adversaire commette une erreur. Nous avons commis deux erreurs, la RDC en a marqué deux. A son tour, la RDC en a commis une, nous avons profité. La RDC voulais se qualifier, il fallait qu’une équipe se qualifie aujourd’hui et c’est le Cameroun qui est en sorti. Prochainement ce sera la RDC. Lorsque vous regardez le match, les Léopards avaient dominé la première période, et c’est à la seconde nous avons procédé à des changements qui nous ont permis d’avoir un peu plus de ballon et nous en avons marqué le but au bon moment pour pourvoir se qualifier », a fait savoir Alain Djeumfa, sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun en conférence de presse d’après-match.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Slovénie: Un partage encourageant pour Jean-Pierre Longonda, Isaac Matondo et Koper face au leader, Celje

15 septembre 2025

D1 Belgique: Après 3 matchs de disette, Henrique Lofolomo et le Zulte Waregem s’offrent un petit répit devant l’OH Louvain de Nachon Nsingi

14 septembre 2025

D2 Allemagne: Merveille Matondo Papela et Darmstadt renversants face à l’Eintracht Braunschweig

13 septembre 2025

D2 Belgique: Après 4 revers de suite, enfin un succès pour Joevanni Dianganga et Lokeren au détriment du Lierse de Noam Mayoka

13 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.