Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé (2-1) devant le Cercle Sportif Don Bosco ce lundi 30 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était pour le compte du match avancé de la 14ème journée du championnat national de football « Ligue 1 ».
Les Immaculés ont marqué sur penalty par l’entremise de Vinny Bongonga à la 32ème minute de jeu et la reprise de la seconde mi-temps, les Salésiens de Don Bosco parviendront sont revenus à la marque grâce à Ntimba Mbabu à la 48ème minute. Neuf minutes plus tard, William Likuta va doubler la mise pour les Imaniens après un service de Junior Kone. Les protégés d’Isaac Ngata auraient pu l’emporter avec plus des buts au regard de la domination de jeu.
Les Immaculés ont souffert mais ont su faire la différence afin d’éviter le piège des salésiens venus à Kinshasa pour jouer leur va-tout. Avec une équipe remaniée comparativement à celle qui a joué vendredi en Coupe d’Afrique, les protégés d’Isaac ont été mentalement forts pour rebondir après concédé l’égalisation lors de cette explication. Ils restent sur une belle dynamique des résultats probants et n’ont pas encore concédé la moindre défaite.
Cette victoire permet aux vert et blanc de la capitale de totaliser 7 points avec 3 matchs joué dont 2 victoires et 1 match nul tandis que le salésiens stagnent avec 10 points.
Fiston MOKILI