Benik Afobe ratera le reste de la saison avec sa nouvelle formation de Bristol City (D2 Angleterre). L’avant-centre international congolais s’est gravement blessé, seul, à l’entrainement et souffre d’une déchirure aux ligaments croisés antérieurs du genou droit. Il sera opéré dans les prochains jours
Il est très clairement abattu par cette situation mais reste confiant et promet de revenir fort.
« Nous sommes évidemment très déçus pour cette grosse blessure mais c’est la vie. Nous sommes très heureux d’avoir joué ces quelques matchs avec ce fantastique club. Nous allons maintenant travailler très durement pour revenir bientôt », a déclaré dans un message publié sur les réseaux du club.
Dans ces moments difficiles, il a soutien de l’ensemble de son club et ses coéquipiers qui espèrent le voir en bonne santé tout prochainement.
« Benik a certainement eu un impact depuis son arrivée chez nous et bien s’est installé en tant que membre populaire du groupe, à la fois avec ses coéquipiers, son personnel et ses supporters. Nous travaillons en étroite collaboration avec Stoke City pour assurer les meilleurs soins et rééducation possibles et, au nom de tout le monde à Bristol City, nous lui souhaitons bonne chance dans son rétablissement », a confié Mark Ashton, le manager général du club anglais sur le site officiel du club.
Benik Afobe a été prêté jusqu’à la fin de la saison par Stoke City (D2 Angleterre) et a fait une belle entame de saison avec 3 buts inscrits en 6 apparitions.
Michel TOBO