• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»V.Club-UMS de Loum (1-0)/Ibenge :« Nous avons dit aux joueurs que ce match était le plus important de la saison parce que c’était une explication couperet et que nous ne devions pas le rater »
Actualité

V.Club-UMS de Loum (1-0)/Ibenge :« Nous avons dit aux joueurs que ce match était le plus important de la saison parce que c’était une explication couperet et que nous ne devions pas le rater »

FOOT.CDBy FOOT.CD26 août 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club a eu raison difficilement (1-0) de la formation de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS). C’était pour le compte de la manche retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. Les deux formations s’étaient séparées sur nul vierge à l’aller il y a deux semaines.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été coincés véritablement dans cette partie où ils auront pu faire la différence dès les premières minutes avec notamment le burkinabé Ahmed Touré et le ghanéen Mumuni Zakaria qui ont but soit sur le gardien adverse ou le montant. Ils auront leur libération à la 55ème minute sur un but très contesté par les camerounais.

« Nous avons dit aux joueurs que ce match était le plus important de la saison parce que c’était une explication couperet et que nous ne devions pas le rater. Nous aurons maximum quatre autres matchs à disputer quoi qu’il arrive. C’était hyper important de passer ce tour et de donner un petit peu de l’expérience à nos joueurs qui n’ont pas encore évolué à ce niveau. Nous avions beaucoup de raisons à cette étape sans pour autant avoir de la pression mais de la détermination », s’est exprimé Jean-Florent Ibenge Ikwange en conférence de presse d’après-match.

L’As V.Club croisera au prochain tour les togolais de Buffles de Bourgou. Le match aller se jouera à l’extérieur le week-end du 13, 14 et 15 septembre et le retour le week-end du 25, 26 et 27 septembre à Kinshasa.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

RDC: « Lumumba Vea », en plus d’un symbole, une icône est née !

8 janvier 2026

Léopards à la CAN: Progression en dents de scie

8 janvier 2026

CAN 2025: « Nous sommes tombés les armes à la main, en donnant tout pour notre pays » (Samuel Moutoussamy)

7 janvier 2026

CAN 2025: »C’est une élimination cruelle mais je suis avant tout fier de ce groupe qui a tout donné pour vous rendre fiers » (Lionel Mpasi)

7 janvier 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.