Christpoher Mandiangu a joué son 1er match officiel dans sa nouvelle formation, le Widzew Lodz (D3 Pologne), un des grands clubs mythiques polonais, qu’il a rejoint cet été en provenance de Septemvri Sofia (Bulgarie).
Le joueur formé au Bayern de Munich est entré dans les 15 dernières minutes de cette partie qui les a opposé à la formation de Gryf Wejherowo (victoire 2-1) et a offert la passe décisive sur le 2ème but, celui du succès.
« Je ne dirai pas qu’il est extrêmement difficile pour moi de changer, mais il est toujours difficile d’entrer en jeu lorsque tout ne fonctionne pas correctement dans votre équipe. Chacun de nous veut jouer, alors quelle que soit la situation, il doit montrer son meilleur niveau. Nous sommes une équipe et nous jouons pour un objectif commun. C’est ce qui compte avant tout pour nous. Je suis effectivement venu à Widzew avec des problèmes de santé. Cependant, j’ai traversé une période préparatoire. Je suis un professionnel, je connais mon corps et je savais que je serais prêt au bon moment. C’est ce qui s’est passé. Je me sens bien et je suis prêt à jouer avec beaucoup de vitesse », a-t-il déclaré à l’issue de la 1ère rencontre de la saison au site officiel du club.
Pour la prochaine journée, ils seront à nouveau en déplacement. Ce sera sur la pelouse du Bytovia Bytów le samedi 3 août.
Michel TOBO