Cédric Bakambu a disputé sa 2ème Coupe d’Afrique des Nations avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) en Egypte après celle de 2017 au Gabon. Le joueur du Beijing Guoan (Chine), comme l’ensemble de l’opinion sportive congolaise, juge cette participation « négative » au regard des moyens consentis pour la préparation, au rang de la RDC au classement Fifa (5ème nation africaine avant la CAN) et surtout à l’attente du public.
Dans entretien accordé à nos confrères de Sofoot.com, l’avant-centre international congolais n’est allé par le dos de la cuillère et a donné, selon lui, les raisons de l’élimination à la CAN en Egypte et les pistes de solution pour redresser la barre.
Mais au-delà, l’ancien joueur du Fc Sochaux loue tout de même les mérites de son actuel sélectionneur et pense qu’il a travaillé dans des conditions optimales.
« …Je n’oublie pas qu’il a fait du très bon travail à la tête de la sélection…À sa décharge, il faut aussi dire que Florent Ibenge n’a pas été aidé, dans le sens où il n’a pas forcément été mis dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré.