« On m’a appelé comme éclaireur pour une observation de match à Düsseldorf dans un match d’une équipe nationale pour superviser trois juniors U17 d’Antigua. J’ai surtout remarqué un ailier gauche et je voulais plus d’informations sur le garçon. J’ai donc approché mon adjoint, Lenny Henwitt, pour lui parler de football. Dès mon arrivée à la maison, Lenny m’a appelé et m’a demandé si je pouvais imaginer travailler comme entraîneur national pour la Fédération d’Antigua-et-Barbuda. C’était trop rapide pour moi, car j’avais prévu de visiter trois clubs en tant qu’entraîneur. Mais Lenny a dit : « Je vous rappellerai dans deux heures, puis vous aurez votre billet d’avion », ce qui est arrivé. J’ai ensuite rejeté mon plan et annulé les clubs », a déclaré l’ancien entraîneur du FC Saint Eloi Lupopo (2009) aux confrères de Transfermarkt.fr.
L’ancien international congolais a disputé pour le moment un seul match qui s’est soldé sur une victoire 2-1 devant Curaçao, dans le groupe B de la Ligue des Nations de cette zone. Il va disputer le prochain match en déplacement face à la Jamaïque le samedi 7 septembre.
Michel Dinzey est arrivé en sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) alors Zaïre avec l’entraîneur turc, Mushin Ertugal, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1996 en Afrique du Sud. Il a fait partie des sélections qui ont joué celles de 2000, au Ghana et au Nigeria, ainsi qu’en 2004, en Tunisie. Il a disputé 33 matchs et a inscrit 3 buts avec les Simba, redevenus Léopards.
Il est à savoir, par ailleurs, que Antigua-et-Barbuda (Antigue-et-Barbude) est un Etat des Antilles ayant pour capitale Saint John’s, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la Guadeloupe et au nord-est de l’île des Antilles britanniques de Montserrat, dans les Caraïbes. Cet État est composé de deux îles principales, Antigua et Barbuda, ainsi que de quelques îles plus petites.
Michel TOBO