Quelques sportifs de différentes disciplines sont venus féliciter Constant Omari Selemani pour son élévation au poste de 1er vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’était au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) dans la commune de la Gombe.
« Nous sommes une sélection des joueurs, encadreurs et des disciplines de combat. Nous avons fait ce geste pour témoigner notre soutien à notre président pour sa nomination. Nous n’avons rien à lui et c’était la seule façon pour nous de lui montrer que nous sommes heureux de cette nomination », a confié le porte-parole de ce groupement des jeunes.
Absent du pays, le président de la Fécofa a été représenté par le secrétaire général de cette instance, Inyangi Bokinda, a remercié son assistance par rapport à ce geste de gratitude et leur a promis de transmettre leur message à qui de droit.
Constant Omari Selemani a été promu au poste de 1er vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de la 41ème assemblée générale de l’instance faitière du football continental au Caire en Egypte. Il était depuis deux ans, lors de l’élection d’Ahmad Ahmad, 2er vice-président. Il occupe également le poste de membre au conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Michel TOBO