Les Crânes de l’Ouganda se sont imposés (1-0) en match amical de fixation devant les Eléphants de la Côté d’Ivoire. La rencontre s’est déroulée à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis où les deux sélections avaient érigé leur camp de base pour la préparation pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.
C’est la rencontre qui clôturait le stage de préparation de la sélection ougandaise dans ce coin. Ils se sont offerts le vainqueur 2015 de cette compétition qui a été bien bousculé à la grande satisfaction évidemment de Sabastien Dasabre, le technicien français à la tête de cette équipe.
« Nous sommes très contents d’avoir fini ce stage de trois semaines ici à Abou Dhabi. Nous avions décidé de jouer contre l’une des plus belles équipes du continent. Nous avons travaillé notre organisation surtout sur le plan défensif. Nous sommes contents de joueurs. Nous gagnons (1-0) et nous pensons que c’est mérité dans l’ensemble du match au regard des occasions que nous nous sommes procurés. Mais c’est un match amical, le plus important reste la compétition », a-t-il confié à nos confrères de la direction de la Communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Les Crânes de l’Ouganda seront les premiers adversaires des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) le samedi 22 juin pour ce qui sera le 2ème match de ce tournoi après le match d’ouverture qui mettra aux prises l’Egypte au Zimbabwe.
Michel TOBO