Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont achevé leur périple à Marbella en Espagne où ils étaient refugiés depuis près de deux semaines. Les Fauves congolais préparaient leur entrée en lice à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.
Ce stage de préparation a été ponctué par deux rencontres amicales de fixation qui ont permis à l’ensemble du staff technique d’avoir une idée précise sur la 1ère équipe qui débutera le samedi 22 juin face aux Crânes de l’Ouganda. Tout s’est relativement bien passé dans l’ensemble où l’ambiance aura été très bonne à part le petit couac avec l’affaire Yannick Bolasie.
« La préparation se passe bien et mieux encore parce que nous acheminons vers la fin. Je suis très content de me retrouver dans la liste des 23 pour me battre pour mon pays. Le stage a été gratifiant pour nous tous …et nous visons clairement d’aller jusqu’en finale dans ce tournoi parce que nous allons joué une très grande compétition où il nous faudra énormément de concentration », a déclaré Djuma Shabani, l’arrière latéral droit de l’As V.Club, à nos confrères de la direction de la Communication de la Fécofa.
Les Léopards quittent l’Espagne ce lundi 17 juin en destination du Caire, la capitale égyptienne où ils établiront leur camp de base pour le 1er tour de la compétition.
Michel TOBO