• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards : Une partie remise pour Giannelli Imbula Wanga !
Actualité

Léopards : Une partie remise pour Giannelli Imbula Wanga !

FOOT.CDBy FOOT.CD11 juin 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Giannelli Imbula Wanga ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. L’ancien guingampais a joué avec les catégories de jeunes de la sélection française. Le dossier introduit à la Fédération International de Football Association (FIFA), pour le changement de nationalité sportive n’a pas encore été validé pour le moment, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour faire parvenir la liste de 23 pour cette compétition à la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est dans cette logique que le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange ne l’a pas retenu pour cette première CAN à 24 nations.

Selon une source proche du dossier, la FECOFA avait obtenu les documents du milieu de terrain de Rayo Vallecano depuis le 20 mai. Le passeport biométrique qui manquait pour faire complet le dossier ne devrait qu’être délivré sur place à Kinshasa. D’où la présence d’Imbula était exigée. Ce n’est que 8 jours après que le billet a été envoyé au joueur pour arriver à Kinshasa, le 30 mai. Un jour a suffi pour que le milieu, passé par Marseille, soit en possession de son passeport biométrique congolais. Tout revenant à la normale, un autre problème a surgi pour bloquer le dossier. En effet, Imbula étant né en Belgique, la Fédération Belge devait être certifié que l’ancien milieu de Porto n’avait jamais revêtit la tunique des Diables Rouges nous a dit la source qui confirme par ailleurs que le président de la FECOFA, est intervenu pour que le document arrive à la FIFA…malheureusement le dossier n’est pas accéléré pour voir la patte gauche d’Imbula en sélection, du moins pour l’instant.

C’est donc une partie remise pour Giannelli Imbula Wanga. Son profil sera sans nul bénéfique pour les Léopards qui se mettront sur le chemin des éliminatoires de la prochaine CAN après la grande messe de cette année. Pour rappel, Auguy Kalambayi, Padou Bompunga, Aaron Tshibola, Nelson Munganga et Fabrice Ngoma Lwamba ne figurent pas sur la liste définitive de la CAN.

Fonseca Mansianga

Imbula Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Une nouvelle étape démarre pour Alexandre Nsakala

17 juillet 2025

Transfert: Ridge Mobulu se donne un nouveau défi

17 juillet 2025

Transfert: Nathan Kisisa Kahumba se fixe un autre challenge

17 juillet 2025

UEFA/Conférence League: La dernière chance pour Danny Koy Lupano, Kabamba Kalabatama et Milsami  

17 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.