Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été accrochés (0-0) par les Etalons du Burkina Faso. C’était en match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019, le premier de deux qu’ils vont disputer.
Dans l’ensemble, c’est une sélection nationale de la RDC qui s’est battue malgré que le réalisme ne fût pas au rendez-vous lors de cette explication sur laquelle le staff technique a eu une petite idée sur les probables 23 joueurs qu’il amènera en Egypte dans quelques jours.
« Nous avons fait un bon stage jusqu’à présent. Nous avons bien travaillé que ça soit sur le plan physique et tactique. Nous avons fait notre travail pour le moment et nous allons continuer à le faire pour que nous soyons dans cette liste espérant apporter quelque chose au groupe. Nous remarquons clairement que nous évoluons. Il était quasi impossible de s’entrainer dans des conditions pareilles. Et là ça donne envie de jouer et plus mouiller le maillot », a déclaré Paul-José Mpoku Ebunge, le milieu offensif du Standard de Liège (Belgique) à nos confrères de la direction de la Communication de la Fécofa.
Les Fauves congolais disputeront un dernier match de fixation ce samedi 15 juin face aux Arambee Stars du Kenya mais déjà ce mardi 11 juin, le sélectionneur national rendra public la liste des 23 qui iront en Egypte.
Michel TOBO