On connait depuis le dimanche 9 juin, les deux combinaisons des demi-finales de la 55ème édition de la Coupe du Congo. Elles se disputeront ce mardi 11 juin 2019 au stade des martyrs de la Pentecôte.
La grande affiche est celle qui mettra aux prises le Fc Renaissance de Kinshasa au Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi à partir de 15 heures 30. Elle sera précédée de l’opposition entre l’As Maniema Union de Kindu et l’Oc Bukavu Dawa.
Ces quatre formations qui ont composté leurs billets samedi et dimanche à l’occasion des quarts de finale, comptent chacune au moins un titre dans cette compétition. Ce sera donc une occasion pour l’une ou l’autre d’enrichir son palmarès. Avec 3 titres à son actif dont le dernier en 2015, le Fc Saint Eloi Lupopo est le plus titré parmi ces quatre. Il est suivi de l’As Maniema Union, deux fois vainqueur (2007 et 2017) et du Fc Renaissance du Congo ainsi que de l’Oc Bukavu Dawa, qui comptent chacun un titre remporté respectivement en 2016 et 2008.
Pour atteindre cette dernière étape avant la finale, le Fc Renaissance du Congo a étrillé l’As Malole de Kananga (5-0) alors que le Fc Saint Eloi Lupopo s’est défait de l’As Nyuki de Butembo (1-0). Dans les autres affiches, l’As Maniema Union a écarté l’Ac Réal de Kinshasa (2-0) et l’Oc Bukavu Dawa a eu raison de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur la note de 5-4 (TAB) après un score de 0-0 à l’issue du temps règlementaire.
Japhet Toko