Fabrice Nsakala et la formation d’Alanyaspor ont livré ce vendredi 24 mai leur dernière rencontre en championnat (Super Lig) cette saison. C’était sur la pelouse d’Istanbul Basaksehir (1-1) à l’occasion de la 34ème journée.
Titulaire au coup d’envoi, l’arrière gauche international congolais est sorti à la 78ème minute de jeu. Avec ce résultat, lui et sa formation terminent la saison avec 44 points et occupent provisoirement la 7ème place au classement, en attendant la clôture de cette dernière journée.
Ils sont maintenus à l’élite, mais ne disputeront aucune de deux compétitions européennes des clubs la saison à venir, à savoir, la Ligue des champions et l’Europa Ligue. En 34 matches disputés, Alanyaspor et Fabrice Nsakala ont enregistré 12 victoires, 8 nuls et 14 défaites.
Pour rappel, l’arrière gauche international congolais, ancien du Royal sporting Anderlecht (D1 Belgique), a été présélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations-Egypte 2019. Il fait partie des 32 joueurs qui iront en stage de préparation à Marbella (Espagne).
Japhet Toko