• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC : Après son retour, Katumbi nourrit une grande ambition pour le football congolais
Actualité

RDC : Après son retour, Katumbi nourrit une grande ambition pour le football congolais

FOOT.CDBy FOOT.CD21 mai 2019Updated:21 mai 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Rentré au pays ce lundi 20 mai 2019 après un exil de trois ans, Moïse Katumbi Chapwe, président du Tout Puissant Mazembe, a aussi fait part de ses ambitions pour le football congolais, en général.

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD et quelques médias internationaux, il s’est montré préoccupé par la non participation des Léopards de la RDC à la phase finale de la Coupe du monde de football, une compétition que l’équipe nationale n’a plus disputé depuis 1974.

Pour le président des Corbeaux, la Katumbi Football Academy (KFA), qui forme des joueurs locaux, aura un rôle important afin de ramener le « onze » national à cette compétition.

 » Je suis très ambitieux et, aujourd’hui, nous avons notre académie de football. Je vous donne un rendez-vous d’ici la prochaine Coupe du monde. Le Congo sera là et dans 10 ans avec les jeunes que nous sommes en train de former, peut-être que nous parviendrons à battre la France, en finale « , a déclaré Moïse Katumbi.

A Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe suivra à nouveau de plus près son équipe, le TP Mazembe, qu’il dirige depuis 1997. Avec ce club, il a déjà remporté, sur l’échiquier continental, 3 fois la Ligue des champions de la CAF (2009, 2010 et 2015), 3 Super Coupe de la CAF, 2 fois la Coupe de la Confédération (2016 et 2017) et a été finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2010.

 » L’avenir est de prendre encore d’autres coupes. Mazembe est la première équipe à aller jouer la finale de la Coupe du monde (des clubs ndlr). C’était à Abu Dhabi « , a-t-il soutenu.

Le Tout Puissant Mazembe a été éliminé, le 4 mai, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, au niveau des demi-finales de la 24ème Ligue des champions la CAF par l’équipe tunisienne d’Espérance (0-1 à Tunis, 0-0 à Lubumbashi).

Japhet Toko

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

UEFA/Conférence League: La dernière chance pour Danny Koy Lupano, Kabamba Kalabatama et Milsami  

17 juillet 2025

Transfert: Le très grand saut pour Brooklyn Lukongola Kabongolo

17 juillet 2025

Ligue 1: Le TAS ordonne la reprise immédiate du championnat après l’appel de Mazembe

16 juillet 2025

Écosse/Coupe de la Ligue: Elton Kabangu buteur pour la 1ère fois de la saison avec Hearts victorieux de Hamilton

16 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.