Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge Ikwange amènera cette équipe nationale pour la 3ème fois consécutive à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce sera dans quelques semaines en Egypte.
Jean-Florent Ibenge Ikwange est déjà habitué à ses joutes continentales et sait à quoi s’attendre. La qualification des Léopards n’a pas été aisée pour cette Can comparativement de celle de 2017 au Gabon. Mais ce qui est certain, les congolais ont une position à défendre et le feront avec beaucoup d’envie de détermination.
« L’essentiel pour nous est de bien débuter face à l’Ouganda avant de jouer le pays hôte. Nous avons toutes nos chances et je pense que pour aller le plus loin possible, nous devons faire mieux à chaque match. Nous allons débuter la compétition à 24 équipes mais au final une seule sera sacrée et c’est à nous de bien faire pour y être le 19 juillet prochain au Caire », a-t-il confié à nos confrères de Cafonline.com.
Les Léopards de la RDC entament ce tournoi le samedi 22 juin face aux Cranes de l’Ouganda puis suivront les Pharaons d’Egypte et les Warriors du Zimbabwe.
Michel TOBO