La question du départ de Paul-José Mpoku Ebunge reste d’actualité du côté de Standard de Liège. Le milieu offensif international congolais devrait quitter le club liégeois cet été, soit deux ans après son retour.
A l’issue de leur défaite (2-1) devant le Royal club Antwerp Fc, Paul-José Mpoku est à nouveau revenu sur la question. Cette fois-ci, il a fait savoir qu’il a échangé avec la direction des « Rouches » autour des différentes offres et que les dirigeants lui ont promis d’étudier ce dossier à l’issue de la saison.
« Des offres sont venues et on en a parlé avec la direction du club. Ils ont dit que nous verrons bien à la fin de l’année. Après, moi j’aime le Standard, je suis au Standard et il reste encore 4 matches. Il faut que je donne tout. Après, on verra. S’il y a des bonnes offres, pourquoi pas. On ne sait jamais dans le football. On ne sait jamais dire ce qu’il va se passer demain », a déclaré Paul-José Mpoku à la Radio-Télévision Belge Francophone (RTBF).
Lors du déplacement à Anvers, vendredi, le Congolais était écarté dans les onze de départ. Si nombreux, sont ceux qui pensent déjà à une mise à l’écart dans l’effectif des « Rouches », l’intéressé, lui, justifie cela par un temps faible d’entrainement.
« Je ne me suis entraîné que deux fois. On en avait parlé avec le coach. C’est tout à fait normal de me faire commencer sur le banc et de rentrer pour essayer d’apporter quelque chose. Ce n’est vraiment pas une mise à l’écart », a-t-il précisé auprès de la même source.
Pour l’heure, le Standard de Liège occupe la 4ème place au classement des playoffs1 avec 33 points (1 match en moins). Il est encore en course pour les deux places qualificatives aux compétitions européennes des clubs.
Japhet Toko