La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a infligé une amende de 10.000 dollars à la formation de l’Asssociation sportive V.Club. Cela fait suite à l’interruption durant 8 minutes du match ayant opposé, dimanche dernier, les Vert et noir au Tout Puissant Mazembe. En effet, quelques supporters moscovites avaient envahi la zone neutre contestant la décision de l’arbitre qui n’avait sifflé une faute de main dans la surface de Mazembe.
Bien plus, l’organisateur a, au cours de cette même séance extraordinaire tenue le lundi 22 avril, décidé de sommer V.Club à réparer les dégâts occasionnés par ses supporters, et ce, avant son prochain prévu déjà ce dimanche 28 avril contre son éternel rival, DCMP. Cependant, le bilan des dégâts, n’a pas été révélé. Les Dauphins noirs perdent également leur quote part des recettes du dit match. La linafoot menace de faire jouer le prochain match de V.Club à huit clos en cas de récidive.
Néanmoins, le résultat nul et vierge enregistré au cours de cette partie a été homologué. Ainsi donc, V.Club reste en tête du championnat avec 71 points (29 matchs). Mazembe avec 4 matchs en moins est juste derrière avec 68 points.
Fonseca Mansianga