David Kinsombi (22 ans) continue a attiré les convoitises des grosses écuries des deux divisions allemandes. La dernière offre c’est celle d’Hambourg, un des ténors du football germanique, relégué cette saison en 2ème division jouant la remontée (actuellement 2ème au classement avec 51 points) qui, selon nos confères du Bild, serait en négociation avec le joueur et Holstein Kiel (2ème division) pour un éventuel transfert pour la saison prochaine.
En effet, toujours selon la même source, un montant de 3 millions d’Euros est cité pour conclure cette transaction prenant en compte les divers bonus et d’autres frais. Si cette annonce s’avérait, ce serait tout simplement le plus gros transfert qu’Holstein Kiel réaliserait de son histoire.
Le joueur formé à Mayence (1ère division) est arrivé il y a deux saisons dans cette formation où il s‘est littéralement imposé au milieu de terrain devenant ainsi un des leaders à tel point que cette saison il a hérité du brassard de capitaine.
L’ancien joueur de l’Eintracht Frankfurt est convalescent depuis le 19 janvier suite une fracture du tibia contracté à l’entrainement. Il l’en a normalement encore pour un mois de repos avant de reprendre. Cette saison, il a déjà disputé 20 matchs pour 5 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO