Le TP Mazembe reçoit ce samedi 30 mars son frère ennemi, le Fc Saint Eloi Lupopo dans le derby de ville cuprifère qui promet d’être électrique comme c’est le cas depuis plusieurs saisons maintenant. Ce sera pour le compte de la 20ème journée du championnat.
Les Corbeaux sont dans une très bonne dynamique pour le moment en occupant la 1ère place au classement avec 61 points et n’ont pas encore officiellement concédé une défaite depuis l’entame de la saison. Mais cependant, ils ont la pression de l’As V.Club qui reste sur une victoire (3-0) devant Dauphin Noir et sont obligés de l’emporter maintenir la distance devant son vis-à-vis pour la course finale pour le titre.
Les Cheminots lushois, de leur côté, ne sont pas encore rassurés totalement du maintien (9ème au classement avec 31 points) et tenteront de faire le forcing devant leurs voisins qu’ils n’ont plus battu depuis près 9 saisons maintenant. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les jaune et bleu qui doivent se surpasser pour créer l’exploit de renverser l’orgue Mazembe.
Michel TOBO