• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Omari sur son Opération Commando : « A l’instar des commandos militaires qui prêtent serment de verser leur sang pour la patrie, eux également devaient faire la même chose… Ils se devaient d’intégrer cela et de se surarmer »
Actualité

Omari sur son Opération Commando : « A l’instar des commandos militaires qui prêtent serment de verser leur sang pour la patrie, eux également devaient faire la même chose… Ils se devaient d’intégrer cela et de se surarmer »

FOOT.CDBy FOOT.CD27 mars 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, a tenu remercier tous ceux qui ont contribué à la qualification des Léopards pour la 17ème de leur histoire dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La mobilisation était très forte autour de cette dernière rencontre face au Libéria (1-0) et le président de la Fécofa a poursuivi avec son concept d’ « opération commando » qu’il avait lancé lors de la 5ème journée pour le déplacement à Brazzaville pour affronter les Diables Rouges (1-1). Il a voulu éclaircir l’opinion par rapport à ce sujet et explique son bienfondé.

« Depuis lors nous parlons de l’ « opération commando » mais très peu de gens comprennent ce label que nous avons lancé. Nous avons fait un constat, c’est le fait que le peuple a baissé les bras et s’est mis dans une phase de passivité en acceptant tout ce qui arrive à ce pays. Et ce dernier, d’une manière globale et dans tous les domaines, a dégénéré. Cela signifie, nous en tant que congolais et président de la Fécofa, que ces jeunes comprennent que ce pays ne méritait sa place qu’elle occupait jusqu’à un certain moment. C’est un pays de football qui avait un certain niveau jusqu’à participer à la Coupe du monde et qu’il était grand temps que la dégénérescence puisse s’arrêter, qu’il reprenne son destin en main. A l’instar des commandos militaires qui prêtent serment de verser leur sang pour la patrie, eux également devaient faire la même chose. Ils se devaient d’intégrer cela et de se surarmer », a-t-il dit dans son message de remerciement.

Pour rappel, pendant presque toute cette période de mobilisation, Constant Omari a fait exprès de s’habiller en treillis militaire (mais à usage civile) pour montrer sa détermination par rapport à l’opération qu’il a lancé.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Winsley Boteli Mokango dans le même bateau avec  Timothy Fayulu

1 juillet 2025

Transfert: Retour acté en Suisse pour Josias Tusevo Lukembila

1 juillet 2025

Transfert: Clap de fin pour Martin Angha avec Otelul Galati

1 juillet 2025

Transfert: Josef Ganda bouge mais reste en Allemagne

1 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.