• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Fécofa : Fin du partenariat avec l’équipementier O’neills
Actualité

Fécofa : Fin du partenariat avec l’équipementier O’neills

FOOT.CDBy FOOT.CD26 mars 2019Updated:26 mars 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’équipementier irlandais O’neills n’habillera plus les équipes nationales de football de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est l’annonce que le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a faite aux joueurs à l’issue de la victoire (1-0) et surtout de la qualification des Léopards pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.

« Comme vous le savez, nous allons changer d’équipementier. Vous pouvez garder ces maillots comme souvenir de cette qualification », a-t-il dit aux joueurs dans les vestiaires du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour le remplacer, tout semble indiquer que l’italien « Macron » est mieux positionner. Pour rappel, au mois d’avril dernier, sous les bons auspices de Cédric Bakambu, les dirigeants de l’équipementier ont fait visiter à l’international congolais leur siège à Bologne. « On va mettre en place une brochure pour décrire les produits qu’on va aller soumettre et si c’est validé ils seront mis en production et on va tomber d’accord. Pour le maillot, on va peut-être vous faire deux ou trois propositions des maillots », déclarait un responsable de la firme à Bakambu.

L’histoire avec l’équipementier irlandais a commencé au mois de janvier 2015, lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée-Equatoriale et qui s’est poursuivie durant celle de 2017 au Gabon. C’est donc une collaboration de 4 ans qui vient de prendre fin avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Michel TOBO

 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe de Norvège: Éric Kitolano et Lilleström s’ouvrent les portes du dernier carré

26 juin 2025

Coupe de Norvège: Grosse déception pour Paul Ngongo, John Kitolano et Aalesunds

26 juin 2025

D1 Tanzanie: 3ème sacre de suite pour Maxi Mpia Nzengeli, Jonathan Ikangalombo et Young Africans

25 juin 2025

Transfert: Clap de fin pour Rémi Mulumba avec Bandirmaspor après 4 saisons

25 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.