Les Lone Stars du Libéria se sont inclinés (0-1) devant les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.
Les libériens sont venus à Kinshasa pour chercher un point les aurai permis d’arracher leur qualification. Ils ont réussi à faire douter un tout petit peu les congolais en allant avec un zéro à zéro à la mi-temps. Mais malheureusement pour eux, une erreur d’inattention va leur coûter le match à la 52ème minute avec l’ouverture du score de Cédric Bakambu. De ce côté, on reconnait la défaite et on congratule l’adversaire sportivement en promettant de faire mieux la prochaine fois.
« Nous aimerions commencer par féliciter le sélectionneur de la RDC pour la qualification. Nous avons une jeune équipe et nous nous étions bien préparés pour chercher une qualification mais malheureusement nous encaissons un but sur une erreur défensive. Nous rentrons chez nous pour revenir plus fort la prochaine fois. Entrainer une équipe nationale, ce n’est pas la même chose comme avec un club où vous avez tous les joueurs tout le temps. Mais là en sélection, nous n’avons que trois à quatre jours pour mettre tout en place, c’est la raison pour laquelle vous avez remarqué ces écarts de comportement », a confié Thomas Kodjo, le sélectionneur du Libéria.
Michel TOBO