Le Standard de Liège s’est offert une remontée spectaculaire devant Berveren ce dimanche 17 mars lors de l’ultime journée de la phase classique du championnat. Menés par trois buts à zéro en plein stade Maurice Dufrasne, les rouches sont venus au bout des visiteurs grâce notamment à un très bon match de ses internationaux congolais, Merveille Bope et Paul José Mpoku.
Avec 3 buts de retard depuis la 49ème minute après le triplé du monténégrin Stefan Milošević, Le Standard s’est appuyé notamment sur ses deux milieux de terrain congolais, titulaires lors de cette rencontre pour renverser la vapeur. Merveille Bope Bokadi a ouvert le bal en réduisant le score à la 54ème minute avant que Moussa Djenepo ne signe un doublé aux 56ème et 58ème minute avec une passe décisive de Paul José Mpoku Ebunge sur le second but de l’ailier malien. C’est le Portugais Orlando Sa qui a donné la victoire aux rouches à la 78ème minute, une minute après son entrée.
Le Standard de Liège boucle la phase classique à la 3ème place avec 53 points. Le club liégeois est qualifié aux playoffs1. Merveille Bope Bokadi et Paul José Mpoku Ebunge sont attendus avec les léopards qui disputent leur qualification à la CAN Egypte 2019 contre le Libéria. Ce sera le dimanche 24 mars au stade des Martyrs à Kinshasa.
Fonseca Mansianga