Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé petitement (1-0) devant le Fc Renaissance du Congo dans le derby qui les opposait pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football.
Les deux formations sont véritablement en quête des points pour la suite des événements dans ce tournoi. Le Dcmp est à la lutte pour une place qualificative pour la Coupe de la Confédération tandis le Fc Renaissance lutte pour le maintien après une entame de saison chaotique. Pour cette fois, ce sont les Immaculés qui ont conforté leur 3ème place ce succès probant en comptant maintenant 41 points.
« Nous avons avec ce que nous avons produit comme jeu. En 2ème mi-temps, nous n’avons pas pu jouer comme nous l’avons souhaité. Nous avons apporté des changements au niveau du milieu de terrain parce que nous avions cédé sur ce compartiment, et par ricochet, notre attaque. C’est en moment que la situation s’est décantée. Nos changements ont fait en sorte que nous puissions contenir notre adversaire et marquer ce but. Nous avons eu une bonne équipe en face qui est en train de monter et nous tenons à féliciter entrainement », a confié Michel Kigoma, l’entraineur intérimaire du Dcmp à l’issue de la partie.
Michel TOBO