• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Linafoot : 3ème meilleur championnat d’Afrique selon l’IFFHS
Actualité

Linafoot : 3ème meilleur championnat d’Afrique selon l’IFFHS

FOOT.CDBy FOOT.CD7 février 2019Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) se classe à la 32ème position des 80 meilleurs championnats du monde et le 3ème en Afrique après le Maroc et la Tunisie. C’est ce qu’annonce la très crédible Fédération Internationale des statistiques et de l’histoire du football (IFFHS) dans sa livraison du 20 janvier dernier.

Selon l’IFFHS, c’est une véritable surprise pour ce championnat qui a fait un bon spectaculaire de 30 places depuis 2017. Bien qu’il n’y a aucun détail sur les calculs des points que comptent le championnat dans ce classement (476,5), il est clair que les résultats sportifs de Mazembe et de V.Club ces deux dernières années dans les compétitions africaines interclubs, ont milité en faveur de la RDC pour gravir toutes ces places.

Pour rappel, la Fédération Internationale des statistiques et de l’histoire du football est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984. L’IFFHS se fait connaître pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football. Il est situé à Bonn en Allemagne.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Newcastle: «On a fait un match à 11 contre 11, en quelque sorte pour lui, mercredi, ce qui était bien et lui a permis de jouer davantage» (Eddie Howe sur Yoane Wissa)

5 décembre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: «Les barrages zone Afrique, c’étaient la plus belle émotion que je n’ai jamais ressenti…Je tremblais» (Nathanaël Mbuku)

5 décembre 2025

Altach: Yann Massombo aussitôt arrivé, aussitôt parti?

5 décembre 2025

Eupen: Merveille Bope doit prendre son mal en patience

5 décembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.