Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est refait une santé, ce jeudi 31 janvier, en s’imposant (2-0) devant l’Association Sportive Maniema Union de Kindu. C’était pour le compte de la 17ème journée du 24ème championnat national.
Meilleur buteur du club et du championnat, Ricky Tulengi Sindani, le capitaine des Immaculés, a inscrit un doublé dans cette partie aux 70ème et 90ème minutes. C’est son 9ème et 10ème but cette saison. Les vert et noir de Kindu qui, pourtant, sortent d’une précieuse victoire sur le terrain du FC Saint Eloi Lupopo, à Lubumbashi, n’ont pas réédité l’exploit face aux Kinois en quête de victoires depuis 2 matchs.
Battus dans le derby kinois par leur rival, V.Club (3-1), et contraints au partage par le CS Don Bosco de Lubumbashi (1-1), les vert-blanc-rouge de Kinshasa renouent avec un succès reconfortant ainsi leur 3ème place au classement avec désormais 34 points. Maniema Union est juste derrière avec 28 points.
Pour la prochaine sortie, le DCMP se déplacera à Bunia, ce dimanche 3 février, pour affronter le FC Mont Bleu de la localité, tandis que Maniema Union sera l’hôte de Sanga Balende, à Kindu, le même jour.
Fonseca Mansianga